Observer, comprendre, intervenir, améliorer – pour laisser un immeuble dans un meilleur état que celui dans lequel on l’a trouvé.
Observer, comprendre, intervenir, améliorer – pour laisser un immeuble dans un meilleur état que celui dans lequel on l’a trouvé.
La façade sur la rue Eugène Carrière, est une belle façade en brique avec des motifs en brique couleur rouge et couleur beige, avec un soubassement en pierre de taille claire. Cette façade est caractérisée par de petits balcons avec des consoles en pierre, et par deux «colonnes» des bow-windows (un du logements droite et un du logements de gauche, à chaque étage).
Des bandeaux de corniche démarquent les niveaux R+1 et R+5.
Le niveau R+6 est caractérisé par des lucarnes et par une toiture en ardoise typique des toits parisiens. La façade côté cour à une finition en enduit, et elle est très abîmée.
La façade côté rue Eugène Carrière est composée de différents matériaux.
Ces matériaux ont eu un comportement différent dans le temps au regard de la lumière ainsi que de la pollution. Ils nécessitent une remise en état différente afin de recréer une homogénéité en façade. Pour cette raison des travaux de nettoyage sont envisagés, adaptés à chaque matériau.
Ces travaux consisteront en un nettoyage par grattage, lavage et traitement des briques apparentes par une peinture de protection (avec aspect naturel, identique à l’existant).
Le soubassement sera traité avec une peinture anti-graffiti, son aspect sera identique à l’existant. Les couleurs et les matériaux seront conservés, identiques à l’existant.
Lieu : 52, rue Eugène Carriere, 75018 Paris
Maîtrise d’ouvrage : AKELIUS PARIS
Programme : Réhabilitation et transformation de 12 logements en 24 logements selon la charte du client.
Maîtrise d’œuvre : GAIA ARCHITECTURES
Budget : 2,0 M € HT
Photos : GAIA ARCHITECTURES
Logements Collectifs
Paris 18
AKELIUS
2,0 M €