L' AGENCE

L’Agence GAIA ARCHITECTURES a été créée en 2010 par Mauro Prini.

Son ADN : le projet architectural ne peut être une démonstration narcissique de l’architecte ; il se doit d’être un objet unique, qui crée une osmose évidente entre son environnement et ses habitants, où chaque détail a sa juste nécessité.

Elève de Renzo Piano pendant dix ans, Mauro Prini en a retenu cet équilibre architectural à atteindre, fruit d’un exercice mental, d’un travail artisanal, d’une connaissance technique sans faille, qui dessine, à force de croquis et de maquettes, la relation unique et évidente entre l’objet et son espace.

Pour s’en convaincre, il suffit de s’attacher à ce projet réalisé pour la Préfecture de Police de Paris. GAIA ARCHITECTURES imagine une architecture fonctionnelle dont l’esthétique haute en couleurs contraste avec un environnement inhospitalier, sous le périphérique parisien, entre funérarium et cimetière.

Que ce soit pour des projets de construction, de réhabilitation, des équipements culturels et sportifs, des logements, des bureaux et commerces, des résidences pour personnes âgées, de l’aménagement urbain, GAIA ARCHITECTURES s’attache à ce qu’est l’essence de l’architecture : créer une cohérence entre le projet, l’homme et le lieu.

Mauro Prini Architecte dplg

Associé fondateur

né en 1969

diplômé du Politecnico di Milano

Architecte D.P.L.G. en 1995

a travaillé pour l’agence RENZO PIANO BUILDING WORKSHOP

Lucia Speri

Architecte D.P.L.G. Associé

née en 1986

Diplômé à l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise

Passionnée par ce métier

Pascaline Gouot

Tanya Kovtoniuk

Justine Labrousse

Jasmine Lee

Sabina Mohamed