- Author : Chantier en cours
Réhabilitation en site occupé de 64 logements au 35, rue Marc Seguin à Paris 18ème.
Au cœur du quartier Marx Dormoy, ces immeubles sont intégrés dans un tissus urbain variée. On observe un mélange entre des immeubles de types Faubourien, des édifices copiant les codes de l’Haussmannien et des constructions plus contemporaines. Plusieurs édifices remarquables se trouvent aux alentours comme l’église et la paroisse St Denys de la chapelle et la basilique et la paroisse St Jeanne D’arc. L’opération se situe proche de la rue commerçante de Torcy et de l’animation du Marché de l’Olive. Ce bâtiment réalisé par l’architecte Magne en 1985 est inscrit au titre des Monuments Historiques.
Pour relever les défis thermiques imposé par cette opération, il a été choisi la mise en place d’un complexe ITE (isolant avec un enduit épais) en adéquation avec le PLU de Paris.
Le nouveau dessin de la façade tend à retrouver la sobriété d’origine en proposant une continuité d’enduit et la reconstitution de son rythme par l’utilisation de modénature. La variation de l’isolant sur rue vise a renforcer la verticalité de l’édifice pour lui apporter plus de légèreté.
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lieu : 35, rue Marc Seguin, 75018 Paris
Maîtrise d’ouvrage : IMMOBILIERE 3F
Programme : Réhabilitation thermique de 64 logements à Paris 18.
Maîtrise d’œuvre : GAIA ARCHITECTURES, FITOUSSI ARCHITECTURE, SCOPING
Budget : 2,6 M € HT
Photos : GAIA ARCHITECTURES